En 2015, les tablettes dépasseront les PC

En 2015, les tablettes dépasseront les PC

Pari en passe d’être réussi pour les constructeurs de tablette. L’année prochaine, les ventes de tablettes pourraient dépasser celles des PC

Annoncé comme un risque pour certains et une révolution pour d’autres comme le regretté Steve Jobs, la tablette aura donc mis à peu près cinq ans pour trouver son public. Un public aussi bien composé de particuliers que de professionnels qui s’est facilement adapté à ce produit utile pour les jeux tout comme les outils de travail. Selon les estimations du cabinet Gartner, le nombre de tablettes vendues dans le monde cette année pourrait approcher les 270 millions de ventes dans le monde, soit 6 millions de moins que le PC.

L’année prochaine, il se pourrait que la tendance s’inverse avec 349 millions de tablettes pour 263 millions de PC toujours selon le cabinet Gartner spécialisé dans les analyses IT. Une croissance de 29% par rapport à 2014 pour ces appareils tactiles, alors que dans le même temps les ventes de PC de bureau et portables pourraient diminuer de 5%.

actu

L’iPad surpassé par les plateformes Android

Bien insufflé par l’iPad d’Apple, le marché de la tablette a rapidement été inondé par d’autres constructeurs réputés (Microsoft, Samsung, Sony) mais aussi par des tablettes low-cost, à tel point qu’Apple a été dépassé par les appareils fonctionnant sous Android. En 2013, la marque à la pomme a été croquée par Google qui domine donc le marché avec 61,9% de parts de marché, contre 36% pour Apple toujours selon le cabinet Gartner. Une tendance qui devrait perdurer pour l’année prochaine.

Autre croissance qui devrait se confirmer, celle des appareils hybrides, ou à écran détachable qui connaissent une forte croissance cette année (on parle de 80% par rapport à l’année dernière). Quant aux téléphones mobiles, Gartner estime que les ventes devraient s’élever à 2 milliards cette année pour une croissance de 5%.

Source : begeek.fr

About the author

Comments are closed