Pendant une semaine, la Gare de Lyon à Paris était #ThePlaceToSki grâce au Club Med et la réalité augmentée !
Du ski en réalité augmentée
Alors que les premières neiges tombent enfin, et pour promouvoir ses complexes touristiques situés en montagne, le Club Med a décidé d’installer une station de ski éphémère en plein Paris. Les passants pouvaient participer à différents ateliers et s’immerger totalement dans l’ambiance « montagne » grâce à la réalité augmentée.
Des œufs ont été installés afin de pousser le concept au maximum. Les passants ont pu s’installer sur un télésiège et s’équiper du système Oculus Rift ou la Google Cardboard et se croire sur les pistes ! Des sports d’hiver virtuels au cœur de Paris. Les systèmes de réalité augmentée permettent de découvrir le Club Med Val Thorens Sensation et de rider sur les pistes comme si on y était.
Ce type d’opération permet d’attirer l’attention des passants. Elle leur propose une expérience sympathique mêlant réel et virtuel. De plus, elle les occupent dans un lieu où ils « n’auraient rien fait » à part attendre. La saison des sports d’hiver est lancée. Le Club Med compte bien être un acteur majeur de cette période très appréciée des Français.
Source : SportsMarketing.fr
Partager la publication "Réalité augmentée : Une station de ski en réalité virtuelle Gare de Lyon !"
Comments are closed