Le nouveau vaisseau d’exploration spatiale du co-fondateur de Paypal et Tesla veut concurrencer Soyuz.
Dans la catégorie des nouveaux produits high-tech, je crois que l’on n’avait jamais parlé d’un gadget aussi dingue, incroyable et sans doute inabordable !
Mais impossible de passer à coté, puisque, si l’exploration spatiale demande des budgets astronomiques, sans mauvais jeu de mot, elle repose aujourd’hui sur la passion et les ambitions de quelques milliardaires depuis les startup de la Silicon Valley !
C’est le cas de Space X, fondée par Elon Musk, milliardaire, également co-fondateur de PayPal, Tesla, et du projet Hyperloop.
Cette nuit, Elon Musk a dévoilé la nouvelle version de son vaisseau spatial avec lequel il ambitionne de démocratiser les voyages dans l’espace, et pourquoi les rendre accessibles à un public plus large que les agences spatiales gouvernementales.
Dragon V2 est donc la deuxième version de sa navette qui décolle avec une fusée et peut atterrir n’importe sur terre aussi facilement qu’un hélicoptère !
Elle peut accueillir 7 astronautes et peut être entièrement contrôlée à partir d’écrans géants tactiles, exactement du même genre que ceux présents dans les Tesla, les voitures sportives électriques de Elon Musk.
Le projet fou de Space X est de rendre les vols commerciaux plus abordables avec cette navette très économique qui peut être réutilisée le lendemain d’un vol, aussi simplement qu’un avion.
Space X souhaite ainsi que la Nasa ou d’autres agences spatiales, voire même des clients privés puissent ne plus être dépendants du Soyuz, le module russe, aujourd’hui leader sur le marché de la location de vaisseaux permettant d’explorer l’espace !
Source : begeek.fr
Partager la publication "Space X Dragon V2 : le milliardaire Elon Musk veut concurrencer Soyuz"
Comments are closed