Une date de sortie dévoilée
8 ANS DE DÉVELOPPEMENT !
N’empêche, lorsque Red Dead Redemption 2 sortira sur PS4 et Xbox One le 26 octobre prochain, il se sera écoulé 8 ans avec le premier épisode. Un temps de gestation incroyablement long que Rockstar Games a su tirer profit, grâce notamment à une stratégie de développement qui a été remodelée avec GTA V, un jeu qui n’aura pas seulement marqué son époque pour ses notes dithyrambiques (97% de moyenne sur Metacritic), mais aussi par son business model qui a su s’inspirer des plus grands jeux online en terme de popularité.
Une fidélisation des joueurs
Fidéliser ses joueurs pour perdurer dans le temps, voilà un leitmotiv que Rockstar Games a su appliquer avec GTA V. Son extension gratuite GTA Online continue de figurer parmi les titres les plus joués sur Steam chaque semaine. C’est d’ailleurs la longévité de GTA V qui a permis à Rockstar Games de prendre son temps pour Red Dead Redemption 2. Le studio a fait appel à l’ensemble de ses studios internes pour travailler sur ce projet.
Avec 8 ans de développement, Red Dead Redemption 2 est non seulement le jeu le plus ambitieux de Rockstar Games, mais c’est aussi le tout premier jeu next gen’ de l’éditeur, dans le sens où c’est le premier qui a été pensé et développé sur PS4 et Xbox One, GTA V ayant été remasterisé – et sublimé – sur ces consoles en 2014.
Un long développement
Justement, pouvoir bénéficier d’un temps de production aussi long n’est donné à personne. Les rares jeux profitant d’un planning aussi étiré étant systématiquement des arlésiennes. C’est-à-dire des projets dont le développement a été chaotique et sans nul doute rebooté à plusieurs reprises. Mais chez Rockstar, c’est juste un luxe que les développeurs peuvent se permettre. En effet, ce studio ne boxe plus dans la même catégorie que les autres. Tous les studios de Rockstar Games avaient donc un seul objectif avec Red Dead Redemption 2 : révolutionner le jeu open world.
Partager la publication "RED DEAD REDEMPTION 2 : ROCKSTAR REPOUSSE LES LIMITES DE L’OPEN WORLD"
Comments are closed