Le pire cauchemar d’Hollywood est maintenant mobile.
Avec Popcorn Time regardez des torrents en streaming via votre smartphone
Chose promise, chose due. Le Netflix des pirates est bel et bien vivant, et des concepteurs viennent tout juste de mettre en ligne l’application Popcorn Time conçue pour les appareils Android.
Time4Popcorn va même jusqu’à promouvoir son initiative de façon irrévérencieuse :
«Ce service Popcorn Time ne sera jamais mis hors ligne».
L’application en question fonctionne exactement comme ses homologues Windows et OS X : naviguez à travers l’offre du service, choisissez le contenu à visionner, sélectionnez la qualité désirée, et consommez.
Sans surprise, Google a rapidement retiré l’application du Play Store en évoquant une infraction au droit d’auteur. Il demeure possible de télécharger celle-ci à même le site de ses concepteurs.
Tout comme les versions et déclinaisons précédentes de Popcorn Time, le code source de cette application est disponible sur GitHub.
La version Android de cette application a été produite par l’intermédiaire de l’équipe de développeurs Time4Popcorn, qui a également mis à jour les logiciels conçus pour Windows et OS X, qui intègre maintenant une section destinée aux séries télévisées. Selon TechCrunch, une version compilée pour Windows XP est présentement sur la planche à dessin.
Rappelons que malgré sa mort prématurée, il était question de ressusciter le service pirate en mars dernier. Time4Popcorn va même jusqu’à promouvoir son initiative de façon irrévérencieuse : «Ce service Popcorn Time ne sera jamais mis hors ligne».
Encore une fois, il semble que le piratage soit une fois de plus le moteur derrière l’innovation technologique. Du côté de l’offre légale, il est intéressant de noter que Netflix est toujours à la recherche d’ingénieurs spécialisés en P2P, le type de technologie exploité par Popcorn Time.
Source : branchez-vous.com
Google+
Comments are closed