Pinterest va-t-il se lancer dans la vente en ligne ?

Pinterest va-t-il se lancer dans la vente en ligne ?

Un nouveau bouton devrait bientôt faire son entrée sur vos tableaux de bord. Et il pourrait changer pas mal de choses.

Pinterest est sans aucun doute possible l’un des meilleurs services qui soit pour organiser ses collections, ou même pour préparer ses prochaines vacances.Chaque jour, des milliers de contenus sont partagés sur la plateforme et cette dernière a évidemment beaucoup évolué au fil de ces derniers mois.

Un petit tour par cette page vous le confirmera.

Mais voilà, selon les sources de Re/code, Pinterest aurait désormais l’intention d’aller plus loin en lançant un nouveau bouton permettant d’acheter les produits présentés sur les tableaux de bord de ses utilisateurs.

pinterest-tab-2

Un projet mené en étroite collaboration avec Stripe

Attention cependant car le projet serait encore en cours de développement. Selon toute vraisemblance, il faudrait donc attendre plusieurs mois avant de voir débarquer ce fameux bouton sur nos comptes.

Pire, le service pourrait même opter pour un déploiement progressif et se concentrer ainsi sur un panel constitué de quelques utilisateurs pour commencer. Autrement dit, nous allons devoir nous montrer très patients.

Notez tout de même que Pinterest se serait rapproché de Stripe pour travailler sur ce projet. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une boite californienne (forcément) spécialisée dans le paiement sur internet.

Elle travaille avec pas mal de sociétés, et même avec quelques géants du web comme Twitter et Facebook.

Puisqu’on en parle, sachez que Pinterest aurait aussi commencé à supprimer les redirections de certains liens affiliés partagés sur sa plateforme. Du moins si l’on en croit l’un des derniers articles publiés par VentureBeat. Pour le moment, la firme aurait surtout deux réseaux dans son collimateur – RewardStyle et Hello Society – mais d’autres pourraient suivre dans la foulée.

Source: Presse-citron.net

About the author

Comments are closed