. Le scanner est la clé d’entrée pour l’archivage de tous types de documents.
. En version portative, il se connecte simplement aux smartphones et tablettes
. L’IRIScan Anywhere 3 Wifi propose des numérisations en couleurs jusqu’à 1200 dpi.
On a toujours besoin d’un petit scanner portatif sur soi! Spécialiste de la numérisation, Iris lance son IRIScan Anywhere 3 Wifi. Loin d’être un gadget, l’appareil vendu 179 euros environ a vraiment vocation à devenir un outil, tant chez les particuliers que les professionnels. Mesurant 44 cm de long pour 330 grammes, ce scanner portatif peut simplement traîner sur un bureau où nous suivre dans un sac. Fonctionnant sur batterie, il est possible de le mettre en route à tout instant.
Jusqu’à 1200 dpi
Pour cela, il suffit d’utiliser son petit clavier de commande, de glisser le document que l’on désire scanner dans la fente prévue à cet effet et d’attendre 7 secondes pour que l’opération soit effectuée. De la simple feuille au format A4 à une carte de paiement, l’appareil ingurgite à peu près tout. Même s’il est minuscule, l’écran de contrôle de 3,65 cm permet de zoomer sur le document mémorisé dans la mémoire interne afin d’en vérifier la bonne lisibilité. Pouvant atteindre 1200 dpi en couleur, la finesse est ici de rigueur.
Des applications adaptées
Si l’IRIScan Anywhere 3 Wifi possède une mémoire permettant de stocker les documents scannés, on peut les extraire en connectant l’appareil. L’opération s’effectue par branchement USB sur un ordinateur (PC ou Mac), à l’aide de la carte Micro SD fournie ou, mieux, en Wifi avec un smartphone ou une tablette à travers une application iOS ou Android dédiée. En fonction de celle choisie (offerte ou vendue jusqu’à 6,99 euros selon ses fonctionnalités), il est possible de choisir le format de sortie de son document (PDF image et texte; docx; texte pur, JPEG…), puis de l’expédier par mail ou SMS, de l’enregistrer dans Dropbox, voire de le tweeter. A l’arrivée, la promesse de l’IRIScan Anywhere 3 Wifi est tenue. De quoi vider ses armoires des dernières archives papier qui y subsistaient…
Source : 20minutes.fr
Partager la publication "Pourquoi ce petit scanner connecté va vous simplifier la vie"
Comments are closed