TABLETTE – La nouvelle tablette numérique de Google est en vente. Grosses spécificités, petit prix… elle possède plus d’un atout en poche…
Elle possède la forme d’une tablette Android, la couleur d’une tablette Android et… c’est bel et bien LA tablette Android du moment. Pour cause, la Nexus 7 est estampillée Google. Par sa seconde collaboration avec Asus, qui s’est occupé de la partie hardware, le géant de Mountain View a mis les petit plat dans l’écran de 7’’ haute définition de sa petite dernière, uniquement en Wifi.
Android dernier cru
Plus fine et plus légère que sa grande soeur, sortie en octobre 2012 (290 g, au lieu de 230g), la Nexus 7 nouvelle génération intègre la toute dernière version du système d’exploitation de Google (Android 4.3). Celui-ci permet notamment de bloquer les achats que les enfants peuvent faire au sein d’applications de jeux par exemple. Tout l’écho-système maison est évidemment embarqué: de Gmail au Play store, en passant par Google Maps…
Son surround… virtuel
La Nexus 7 affiche un écran de 1900 x 1200 réellement impressionnant de finesse et de contrastes. De quoi visionner des vidéos dans de réelles qualités de confort visuel… mais aussi audio. Car, non, on ne rie pas, la Nexus 7 est équipée d’un système son surround virtuel. Et bien, croyez-le ou non, celui-ci parvient à créer un véritable espace sonore autour de la petite ardoise… mais point de son enveloppant, comme le laisse supposer la mention «surround». Fluide, rapide et sans saccade, la navigation tire profit du processeur Qualcom SnapDragon (1,5 Ghz) qui anime la tablette. Côté photo: un capteur de 5 mégapixels plus une caméra de 1,2 mégapixels en façade. Pour du tout-venant… Disponible en 16 Go et 32 Go, la Nexus 7 reste très accessible: respectivement 229 et 269 euros. Il lui manque néanmoins un slot SD pour être complète. Une vraie lacune.
Source : 20minutes.fr
Google+
Comments are closed