Oubliez le Samsung Galaxy S6, l’iPhone 6s et le HTC One M9, ils ne font pas le poids face au Neptune Duo.
Il existe des centaines de smartphones sur le marché mais ils se ressemblent un peu tous. Fort heureusement, certaines boites cherchent à sortir des sentiers battus et c’est précisément le cas de celle qui a imaginé le Neptune Duo.
A la base, l’appareil se présente sous la forme d’un large bracelet à enrouler autour de son poignet. Il est nettement plus imposant que nos montres connectées et il se rapproche finalement beaucoup de ce que propose Microsoft avec le Band, mais en version XXL.
Un bracelet ? Non, un smartphone ! Mais un bracelet aussi ! Encore mieux que le double effet Kiss Cool.
Ses fonctions sont assez proches de celles d’un smartphone. Il peut prendre des appels, composer des messages, afficher des notifications, faire remonter des widgets (météo, fitness, etc) et même lancer des recherches sur internet. La routine, en somme.
Sous le capot, on retrouve toutes les bricoles habituelles. Un écran de 2,4 pouces, un processeur composé de quatre coeurs, 64 Go de stockage, un GPS, la 4G, le WiFi, le Bluetooth 4.0, le NFC , une batterie de 1 000 mAh et un soupçon de Lollipop en prime.
Oui mais voilà, le Neptune Duo a un truc que les autres bracelets n’ont pas. Il peut effectivement se transformer en un véritable téléphone à part entière.
Comment ? En fait, c’est assez simple. L’appareil sera livré avec un boitier additionnel ressemblant à nos bons vieux smartphones. Un boitier intégrant un écran HD de 5 pouces, une batterie de 2 800 mAh, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.
Il suffira de l’approcher du bracelet pour basculer l’affichage dessus et profiter ainsi de son grand écran.
Le plus beau, dans l’histoire, c’est que le Neptune Duo n’est pas qu’un concept. Le produit sera réellement commercialisé et il sera proposé à un tarif tournant autour des 800$. Enfin, il y a différentes formules proposées et elles figurent toutes sur cette page en cliquant ici.
En ce qui me concerne, je trouve ce produit plutôt prometteur. D’autant que le concept peut se décliner à l’infini. Si le Neptune Duo parvient à trouver son public, il ne serait pas étonnant de voir rapidement débarquer des écrans plus grands pour nous permettre d’aller encore un peu plus loin.
Il correspond en tout cas plutôt bien à l’idée que je me fais du téléphone (ou même de l’ordinateur) du futur : un bracelet regroupant toutes nos données et capable de se connecter à plein d’appareils différents pour nous permettre de les exploiter.
Source: Presse-citron.net
Partager la publication "Voilà à quoi ressemblera (peut-être) le téléphone du futur"
Comments are closed