Après l’«antennagate» et le «bendgate», le «tatoogate»? Quelques jours seulement après la sortie de sa montre intelligente, Apple a de quoi s’inquiéter. Plusieurs possesseurs de l’Apple Watch ont signalé sur le site Reddit avoir rencontré des bugs en la portant sur un poignet tatoué.
Un utilisateur a posté la vidéo suivante pour montrer la faille :
Sur son poignet gauche, non tatoué, la montre s’active parfaitement lorsqu’il fait un geste vers le visage pour la regarder. Juste après, sur son poignet droit, tatoué, l’Apple Watch a du mal à fonctionner correctement bien que les capteurs soient positionnés contre la peau.
Lorsque les couleurs du tatouage sont trop sombres, la montre ne parvient pas à lire le rythme cardiaque de son possesseur. Elle ne peut pas non plus se déverrouiller automatiquement : son propriétaire doit taper son code secret à chaque fois. Il semblerait que les encres de couleur noire et rouge soient celles qui posent le plus de soucis aux capteurs de la smart watch.
Un rédacteur du site spécialisé igen.fr confirme que la montre «s’emmêle les pinceaux» à son poignet tatoué, qu’il a photographié. Selon lui, ce problème ne serait pas spécifique à l’Apple Watch mais à tous les bracelets et montres connectés utilisant la photopléthysmographie, technique détaillée par Apple sur son site. Il n’y a donc aucun ingénieur tatoué chez la firme à la pomme et ses concurrents?
Source : 20minutes.fr
Google+
Comments are closed