La plateforme de financement participatif recommande à ses utilisateurs de changer de mot de passe…
Dans une note de blog publiée samedi, Kickstarter a fait part d’une intrusion dans son système. Mercredi soir, les autorités ont informé la plateforme de financement participatif que des pirates informatiques avaient eu accès à des données de leurs utilisateurs. «Dès que nous en avons pris connaissance, nous avons aussitôt fermé la faille de sécurité et avons commencé à renforcer nos mesures de sécurité.»
Au moins deux comptes touchés
Selon le site, les hackers n’ont pas eu accès aux données de cartes de crédit de leurs utilisateurs. Toutefois, des mots de passe, des adresses e-mail et des numéros de téléphone auraient pu être subtilisés, au moins sur deux comptes, assure Kickstarter. «Les mots de passe n’ont pas été révélés, mais il est possible qu’une personne mal intentionnée, avec assez de puissance informatique, ait la capacité de deviner un mot de passe encrypté, surtout s’il est facile.»
Le site recommande donc à ses utilisateurs de créer un nouveau mot de passe à titre préventif.
Depuis sa création en 2009, Kickstarter a vu 5,6 millions de personnes mettre la main à la poche pour soutenir plus de 50.000 projets.
Source : 20minutes.fr
Google+
Comments are closed