Google a caché un mode de transport assez inhabituel dans son service de cartographie Google Maps : un dragon. Un hommage à la série TV à succès Game of Thrones.
Un petit vol de dragon comme dans Games Of Thrones ? C’est ce que propose Google Maps dans un « Easter Egg », une fonction cachée.
Et si vous preniez le dragon pour aller d’un point A à un point B ? C’est ce que propose Google dans son service de cartographie Google Maps. En hommage à la série à succès Game of Thrones, le géant américain propose ce moyen de transport atypique, mais encore faut-il le trouver. Il n’apparaît en effet que sur le trajet entre la montagne Snowdown, la plus haute du Pays de Galles, et Brecon Beacons, 200 kilomètres plus au sud. Résultat : à vol de dragon, il faut compter 21 minutes pour relier les deux points, contre 3 h 30 en voiture.
Une plaisanterie en clin d’œil à Game of Thrones
Reste un mystère : pourquoi le Pays de Galles a été choisi pour y placer cet Easter Egg. Le pays n’a que peu de ressemblance avec le continent de Westeros donc c’est sans doute plutôt dans l’emblème de la nation qu’il faut regarder. Il s’agit en effet d’un dragon rouge.
Source : metronews.fr
Partager la publication "Google maps : un dragon en mode de transport en hommage à Games Of Thrones"
Comments are closed