Google s’intéresse aux drones de livraison

Actualités 29 Août 2014
Google s’intéresse aux drones de livraison

Amazon n’est pas le seul géant du web à s’intéresser aux drones de livraison. Google avait aussi quelque chose en stock.

Google a certainement déjà un certain niveau de familiarisation avec les drones. Mais jusqu’à présent, nous pensions que la firme de Mountain View ne s’intéressait à ces technologies que pour les drones appelés « satellites atmosphériques », capables de voler à très haute altitude durant des mois et qui peuvent servir à réaliser des cartographies ou encore à connecter les endroits reculés à internet.

drone google

Mais en vérité, le laboratoire Google X réalisait d’autres expériences. Cette fois-ci, le but est bel et bien de livrer des colis avec des drones.

Souvenez-vous. L’année précédente, Amazon avait dévoilé Amazon Prime Air, son projet grâce auquel il espère un jour livrer les articles commandés sur internet avec des drones.

Actuellement, Amazon est encore en train de développer ses drones et fait même face à des obstacles d’ordre réglementaire aux Etats-Unis.

Selon les dernières rumeurs (non confirmées), Amazon pourrait même réaliser ses tests en Inde si le régulateur américain ne l’autorise pas à réaliser ceux-ci en plein air aux USA.

Finalement, si l’on en croit la vidéo ci-dessous et un article de l’Atlantic, Google envisage aussi de livrer des colis par drone.

La différence est que la firme de Mountain View aurait choisi l’Australie, où la réglementation semble plus clémente vis-à-vis des vols de drones, pour réaliser ses tests.

Par ailleurs, le drone que l’on voit sur la vidéo est assez particulier. En effet, il s’agit d’un modèle hybride entre avion  (vitesse et endurance) et hélicoptère (décollage vertical). Le nom du projet serait « Wing ».

Source : Presse-citron.net

About the author

Comments are closed