Sony collabore avec la société Fashion Entertainments afin de sortir une montre personnalisable totalement recouverte de E-Paper.
C’est indéniable, le marché des montres connectées est en plein boom. Moto 360, Galaxy Gear de Samsung ou encore LG G Watch R, les firmes high-tech se livrent une bataille sans merci pour imposer leur vision de la smartwatch parfaite. Apple devrait mettre un grand coup de pied dans la fourmilière avec l’arrive de l’Apple Watch en 2015.
Alors que tous mènent une course à la technologie et à la puissance, Sony, avec son projet FES, pourrait bien prendre tout le monde à contre-pied avec une montre plutôt minimaliste, mais qui ne délaisse pas pour autant l’aspect technologique de la chose !
Le Projet FES Watch, la montre faite de E-Paper
FES la montre connectée faite de papier électronique
Pour le moment, il faut bien l’avouer, les concepts de montres connectées reposent a peut près toujours sur les même fondamentaux. Capteurs embarqués, système d’exploitation spécifique et écran tactile LCD. Les rares « innovations » se faisaient surtout dans le design choisi par les constructeurs et qui faisait qu’une smartwatch se démarquait de la concurrence. C’est le cas notamment de la Moto 360 qui attisait surtout la curiosité avec son cadran circulaire.
Selon le Wall Street Journal, Sony qui collabore avec la société Fashion Entertainments pour son concept FES et a pris un parti totalement différent. En effet, la firme Japonaise à fait le choix de ne pas utiliser le désormais traditionnel écran LCD pour proposer une montre faite entièrement de E-Paper, ce qui la rendre personnalisable jusque dans les moindres détails. Un choix porté sur le style et un style sobre et épuré qui pourrait bien faire la différence.
La FES Watch personnalisable selon votre humeur
La surface d’affichage n’est pas seulement destinée à l’écran, mais est également étendue sur le bracelet de la montre comme en témoigne cette vidéo de prise en main. Grâce à cette astuce, il est possible de donner toute sorte de motifs et de formes différentes à la FES Watch, ce qui permet de l’adapter à sa tenue de soirée pour être toujours raccord. À côté de cela, la montre s’en tiendra à ce qu’elle sait faire de mieux, donner l’heure !
La Fes Watch offre toutes sorte de personnalisation.
Pas de notifications provenant de votre Smartphone ici ni de capteur d’activité, ce qui fait que la FES Watch, ne se place finalement pas en concurrence avec les autres smartwatches et pourrait bien créer son propre créneau. Le projet a été un succès sur la plateforme de financement participatif Makuake puisqu’il a dépassé son objectif de 2 millions de Yens, ce qui en dit long sur l’attente suscitée par la FES Watch. Aucune date de commercialisation n’a été dévoilée, le projet étant encore au stade de prototype, mais il se murmure que les précommandes pourraient débuter pour mai 2015.
Source: BeGeek.fr
Google+
Comments are closed