Cinq «trucs» à ne surtout pas faire pour éviter d’avoir votre profil Facebook piraté

Cinq «trucs» à ne surtout pas faire pour éviter d’avoir votre profil Facebook piraté

Avoir son profil Facebook infecté par un virus n’est pas une chose aussi rare que vous le croyez peut-être. Mais il y a quelques pièges élémentaires faciles à éviter. Voici 5 choses que vous pouvez facilement faire pour minimiser les risques de choper un virus.

Les pirates ont bien des façons de s’emparer de votre profil Facebook et de vous refiler un virus. Les cinq pièges les plus courants sont bien connus. Les voici.

1) La proposition de vidéos coquines. C’est parfois tentant de jeter un œil concupiscent sur certaines images. C’est donc un piège facile. Au rayon des stars considérées comme « dangereuses » sur le web, il y a Rihanna. Si on vous propose une sextape de la chanteuse, dites-vous que c’est un virus. Il n’en existe pas. Du moins pour l’instant.

2) Le Facebook rose (ou de toute autre couleur que le bleu). La couleur de Facebook, c’est bleu. Et rien d’autre. C’est, en quelque sorte, sa marque de fabrique. Si on vous propose de la rendre plus original en le coloriant dans une autre couleur, c’est un piège. N’y touchez pas !

3) La touche « je n’aime pas ». Vous avez parfois envie de marquer votre désapprobation vis-à-vis d’un message. Ne faites rien, tout simplement. Il n’existe pas de touche « je n’aime pas ». Si on vous la propose, là encore, c’est un piège.

4) Qui consulte vos messages ? Vous n’en saurez rien. Si on vous propose de vérifier qui est allé sur votre Timeline, c’est pour introduire un virus sur votre profil. Il faut donc refuser : aucune fonction ne permet d’effectuer une telle vérification.

5) Certains « amis » vous ont-ils supprimé de leurs contacts ? Là encore, vous n’en saurez rien. Et toute tentative de vous faire croire que vous pouvez le savoir est aussi un piège.

facebook-securite

Source : sudinfo.be

About the author

Comments are closed