Qui de Candy Crush ou Clash of Clans rapporte le plus à son éditeur ? Combien d’applications dépassent les 100 000 dollars de chiffre d’affaires par jour ?
Le monde des applications est parfois une nébuleuse au sein de laquelle il est difficile de savoir qui s’en tire le mieux. Exception faite de quelques chiffres fournis par les éditeurs d’applications, il est difficile de connaître le chiffre d’affaires journalier réalisé par un Candy Crush ou un Hay Day.
Selon le spécialiste des analytics mobile, Thing Gaming, qui utilise un modèle propriétaire d’estimation s’appuyant à la fois sur les données que communiquent les éditeurs et ses propres données, Clash of Clans et Candy Crush Saga se taillent la part du lion, avec près de 50% du chiffre d’affaires du top 10. C’est aussi l’occasion de découvrir qu’à l’exception de quelques rares succès, il est difficile pour une application de dépasser les 100 000 dollars de chiffre d’affaires, par jour, sur iOS, sur le marché américain.
Dans ce top 20, beaucoup de jeux de casual gaming édités par King.com (Candy Crush, Farm Heroes, Bubble Witch), SuperCell (Clash of Clans, Hay Day et Boom Beach), les deux géants du secteur qui ont su capitaliser sur un premier hit pour lancer de nouveaux succès. Véritable marque aux Etats-Unis, Kim Kardashian réussit à s’inviter au milieu des spécialistes du gaming. Une seule application payante est présente dans ce classement, à la dernière place, Minecraft, vendu 6,99 dollars.
Source : journaldunet.com
Google+
Comments are closed