Les iPhone seront-ils bientôt capables d’adapter l’angle de leur chute pour limiter les dégâts? C’est ce que promet le nouveau brevet déposé par Apple en 2011 et tout juste validé par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce).
La firme à la pomme a, en effet, développé, un mécanisme intégré aux smartphones leur permettant de contrôler leur chute grâce à un dispositif faisant appel au simple vibreur incorporé à tout appareil. Avec cette nouvelle technologie, l’iPhone sera non seulement en mesure d’identifier un contexte de chute, mais aussi d’agir en conséquence, guidant son vibreur dans le paramétrage d’un angle de chute préférentiel, privilégiant l’impact sur la tranche de l’appareil plutôt que sur son écran.
Vers de petites ailes qui se déplient
Plus futuriste encore, Apple mentionne dans ce brevet plusieurs autres moyens de contrôler la chute des terminaux, comme l’éjection de la batterie ou encore de petites ailes déployables, etc.
Un indice permettant d’espérer que ce projet ne rejoindra pas la liste des centaines de brevets déjà déposés par Apple et qui n’ont pas connu de suite : la marque à la pomme est aujourd’hui en guerre contre ses concurrents dans la recherche sur la durabilité des écrans de smartphones. Apple table aussi sur des écrans en saphir synthétique, tandis que ses rivaux devraient bientôt intégrer la quatrième version du verre Gorilla Glass. Son fabricant, Corning, promet des écrans deux fois plus solides que la précédente génération, et capables de résister à 80% des chutes
Source : 20minutes.fr
Google+
Comments are closed