Développé grâce au crowdfounding, l’appareil photo Panono innove dans le monde de l’imagerie numérique. Il est désormais en vente.
On connaissait la 360cam de Gyroptic et le Theta de Ricoh. Les amateurs d’images à 360° devront désormais compter sur Panono de la start-up berlinoise Panono. Après 2 ans de développement et un financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo particulièrement réussi (1,25 millions de dollars collectés), Panono est désormais en vente libre.
108 MEGAPIXELS
De la forme d’une boule de 11cm de diamètre (pour 480 grammes), ce « ballon photographique » est équipé de 36 capteurs. Sa vocation: réaliser des images de 360° x 360°. Chaque photo prise fait 108 mégapixels! Sur l’écran du smartphone ou de la tablette où une application sert à déclencher la prise de vue en Wifi, on y naviguera à loisirs dans toutes les directions et l’on pourra même y zoomer sur un détail. Bonne nouvelle: les images réalisées ne sont pas trop déformées sur les côtés, comme c’est souvent le cas lorsque l’on parle de 360°. Astuce : il est possible de prendre une vue en lançant Panono en l’air. L’accéléromètre que l’appareil photo contient détecte sa vitesse et déclenche une prise de vue lorsqu’il atteint son plus haut point dans les airs. Attention à ne pas le lancer trop haut non plus, car il faudra l’attraper au vol dans sa chute. Sinon, gare aux dégâts! Et à 1499 euros le ballon photo, mieux vaut faire très attention… Que l’on se rassure, un modèle de Panono pour le grand public devrait sortir à moyen terme. Vendu 600 euros « seulement », il sera aussi protégé contre les chocs.
Source : Mensup.fr
Google+
Comments are closed