Selon un analyste d’IHS Technology, l’iPhone 6c pourrait débarquer sur le marché à la mi-2016.
En matière de rumeurs sur les produits d’Apple, il y a certaines sources qui nous inspirent plus confiance que d’autres. C’est notamment le cas de l’analyste Kevin Wang du cabinet IHS Technology qui avait par exemple annoncé avant tout le monde que l’iPhone 6s embarquerait un nouveau capteur photo de 12 mégapixels.
Cette fois, l’homme a révélé sur Weibo quelques indiscrétions sur la date de sortie de l’iPhone 6c, le prochain smartphone 4 pouces de la marque à la pomme.
L’iPhone 6c à la mi-2016
Kevin Wang prévoit que l’iPhone 6c serait prêt à sortir dès la fin du premier semestre 2016. Une date un peu surprenante lorsque l’on sait que les nouveaux iPhone sont en général annoncés en septembre, mais le smartphone 4 pouces pourrait être annoncé en même temps que l’Apple Watch 2.
L’homme s’appuie sur les informations glanées auprès du sous-traitant d’Apple Foxconn qui aurait reçu une commande importante de châssis en métal pour un écran de 4 pouces de la part de la firme de Cupertino.
Le remplaçant de l’iPhone 5s
Pour le reste et selon les informations d’un autre analyste (Ming-Chi-Kuo), l’iPhone 6c devrait être le digne remplaçant de l’iPhone 5s pour les personnes qui ne souhaitent pas un téléphone plus grand que la bonne vieille diagonale de 4 pouces.
L’iPhone 6c embarquerait un processeur A9, la puce NFC pour lui permettre d’intégrer Apple Pay ainsi que le capteur d’empreinte Touch ID. Cependant, la dernière innovation d’Apple en terme d’écran, le 3D Touch, ne serait pas de la partie pour ne pas trop empiéter sur le reste de la gamme. Rien ne dit non plus si Apple proposera des couleurs flashy comme sur l’iPhone 5c. Un leak posté sur le site d’Apple il y a quelques semaines va dans ce sens.
Google+
Comments are closed