LG lance la production d’un écran flexible pour smartphones

Actualités 09 Oct 2013
LG lance la production d’un écran flexible pour smartphones

Après un excellent G2 doté d’un grand écran quasi borderless, LG devrait prochainement commercialiser un smartphone de 6 pouces paré d’un écran OLED flexible. L’ordre de production de masse de ces écrans incassables a en effet été donné.

L’écran courbe est la nouvelle poche d’innovation du marché disputé des smartphones. Alors que la plupart des fabricants de smartphones s’affrontent toujours sur le terrain de la photo nomade, en proposant des smartphones pourvus de capteurs photo performants pour tenter de se différencier, Samsung et LG ont déjà investi un autre territoire ; celui des écrans incurvés.

lg-oled-flexible-display
Fin septembre, Samsung annonçait qu’un terminal mobile avec un écran courbe horizontalement serait dévoilé en Corée du sud en ce mois d’octobre. Quelques semaines plus tard, c’est LG, également fabricant d’écrans, qui prend à son tour la parole pour annoncer que des écrans de 6 pouces (0,44 mm d’épaisseur) incurvés verticalement et incassables seraient d’ores et déjà en cours de production. Ces écrans d’un nouveau genre devraient équiper le G Flex, un smartphone haut de gamme alimenté par le processeur Qualcomm S800, récemment croisé sur le G2.

Alors que Samsung semble se diriger dans un premier temps vers une fabrication à petite échelle, LG évoque au contraire une production de masse. Le G Flex pourrait même gagner les linéaires dès le mois de novembre prochain, assure Reuters.

Quelle que soit leur feuille de route, les deux rivaux coréens amorcent un nouveau segment de marché qui pourrait bien leur permettre de prendre une longueur d’avance en créant la différence. Compte tenu de l’engouement suscité par les écrans incurvés des nouveaux téléviseurs OLED commercialisés par les deux mêmes protagonistes, il y a fort à parier que les smartphones ainsi équipés ne manqueront pas d’interpeller le consommateur.

LG-Oled-incurve

Qu’il s’agisse de technologie ou d’esthétique, les écrans flexibles apporteront en effet leur lot de bénéfices. Plus fin, plus léger, moins fragile, l’écran OLED courbe voit la plaque de verre protectrice de l’écran remplacée par des feuilles de plastique souples, moins brillantes et plus résistantes. Ces écrans de nouvelle génération ont en outre la faculté d’épouser parfaitement une forme non plane. Au-delà des smartphones et tablettes, la technologie, une fois bien maîtrisée, sera sans aucun doute utilisée dans de nombreux objets connectés, tels que les vêtements et les montres connectées.

Source : lesnumeriques.com

About the author

Comments are closed