Le moteur de recherche Google et la plateforme vidéo YouTube, qui appartient au géant de l’Internet, n’ont pas été accessibles pendant quelques minutes aux Etats-Unis ce mercredi soir, selon les tweets postés par des internautes américains. De nombreux utilisateurs de Twitter ont commencé à poster des messages autour de 21h15, heure locale à Los Angeles. Selon les tweets, les deux sites ont planté pendant environ cinq minutes avant que les services reviennent à la normale. Revue des tweets les plus savoureux!
Google a planté
«C’est juste moi ou Google a planté», a lancé un internaute américain, avant que n’apparaisse sur le site de microblogging le hashtag #googledown.
Comment survivre sans Google?
«Google a planté et j’ai dit : «Je ferais mieux de vérifier si c’est planté pour tout le monde», et j’ai réalisé que je n’avais aucune idée de comment faire ceci sans Google», a lancé un autre internaute.
«Est-ce 1995? Google est dans les choux. Je ne sais pas comment fonctionner sans mon ami de recherche», s’est exclamé un fan du moteur de recherche.
Kim K. a «cassé l’Internet»
Quelques twittos ont attribué la panne à la Kim Kardashian. En effet, Kim Kardashian avait promis de «casser l’Internet» en exhibant ses fesses à la une du magazine américain Paper cet hiver. «Bien, maintenant, ils ont vraiment cassé l’Internet», a brocardé un utilisateur du réseau social.
La fin du monde est proche
«Google est dans les choux ou c’est la fin du monde? Ou c’est la même chose maintenant?», a plaisanté un autre Américain.
«C’est quoi ce bordel? Google a planté?!? C’est le début de la fin», a renchéri un autre.
De nombreux utilisateurs de Twitter ont fait appel aux références bibliques pour évoquer la panne des services de la firme Mountain View comparé notamment à l’«apocalypse». «Il est clair que l’Armageddon est contre nous, pour que Google plante!», a invoqué l’un d’eux.
Les bonnes blagues des geeks
D’autres ont souligné l’absurdité de la situation. «J’essaye toujours de googler “Est-ce que Google a planté?».
Les utilisateurs de Google n’ont pas manqué de railler Bing, le moteur de recherche de Microsoft. «Je me sens tout honteux d’utiliser #Bing», s’est amusé un internaute.
«J’ai utilisé Bing pour savoir si Google avait planté. J’ai été surpris de ne pas voir apparaître une fenêtre pop-up disant : “Evidemment… vous nous utilisez», s’est amusé un plaisantin.
Google n’a pas échappé aux moqueries. «La seule chose qui fonctionne chez Google actuellement, c’est leur compte Twitter », a ironisé un persifleur.
«C’était tellement excitant! 5 minutes dans un monde sans Google!», a conclu un internaute.
Source : 20minutes.fr
Partager la publication "Google et YouTube plantent, les Américains crient à « la fin du monde »"
Comments are closed