Un t-shirt pour arnaquer le détecteur de visage de Facebook

Un t-shirt pour arnaquer le détecteur de visage de Facebook

Une étudiante invente un tshirt permettant de perturber la reconnaissance faciale de Facebook

Facebook est aujourd’hui capable d’identifier 1 milliard de personnes, soit quasiment l’intégralité de ses membres, et ce, grâce aux quelques 350 millions de photos publiées sur le site… chaque jour, oui vous avez bien entendu ! C’est beaucoup plus qu’Instagram qui est tout de même à 55 millions de photos ou encore flicker qui plafonne à 2,5 millions d’images envoyées toutes les 24 heures.

Facebook est donc la plus vaste base de données de photos en ligne, et le moteur du site est capable depuis plusieurs mois d’identifier les personnes présentes sur les photos. Mais cela ne plaît pas à tout le monde, et se faire taguer automatiquement sur des photos qui ne nous mettent pas en valeur est encore pire que de se faire taguer par ses « amis ».

Une étudiante vient de proposer une solution pour tromper le système de reconnaissance faciale de Facebook grâce à des t-shirts un peu particulier, appelés « Realface Glamouflage », et sur lesquels sont affichés des portraits de stars au visage déformé, comme Barack Obama, Britney Spears, ou Michael Jackson. L’idée de l’étudiante est de perturber le système de détection de Facebook afin de ne pas être reconnu par l’algorithme qui perdrait un peu les pédales avec autant de visages sur la même photo.

L’étudiante, assez fière de sa trouvaille, propose désormais ses t-shirts à la vente au prix de 50 euros pièce. Ça fait cher le tshirt pour avoir l’air bien ridicule, et pas que sur Facebook.

realfaceglamouflage-650x365

source : begeek.fr

About the author

Comments are closed