iOS 7, une faille de sécurité permet de passer l’écran de verrouillage

Actualités 20 Sep 2013
iOS 7, une faille de sécurité permet de passer l’écran de verrouillage

Une faille a été détectée sur iOS 7. Elle permet d’ignorer l’écran de verrouillage et le mot de passe pour accéder directement à l’appareil photo et aux clichés du téléphone.

Il est toujours un peu risqué de se précipiter sur les mises à jour dès qu’elles sortent. Le dernier exemple en date sur iOS 7, c’est une petite manœuvre qui vous permet de passer outre l’écran de verrouillage sans avoir à entrer le moindre mot de passe. La faille a été découverte par un soldat espagnol de 36 ans, Jose Rodriguez. Plutôt que de vous décrire la manœuvre à l’écrit, je vous conseille de la regarder dans la vidéo en fin d’article.

Une fois celle-ci réalisée, vous aurez accès à l’appareil photo du téléphone. Vous pourrez non seulement prendre des clichés, mais aussi accéder à toutes les photos du téléphone. Ajoutez à cela le fait qu’il est également possible de partager les images sur les réseaux sociaux en utilisant les comptes du propriétaire de l’appareil. Autrement dit, si quelqu’un réussit à accéder à vos données et s’amuse à diffuser n’importe quoi, cela peut-être gênant.

La manipulation semble assez facile à réaliser et de nombreux internautes ont confirmé la faille. Elle semble ‘fonctionner’ sur les iPhones 4S, 5, 5c et 5s ainsi que sur le dernier iPad. Il est cependant aussi très simple de la contrecarrer. Il vous suffit d’aller dans vos paramètres, puis dans ‘Centre de contrôle’ pour y désactiver ‘Accès sur l’écran de verrouillage’ (ou quelque chose d’équivalent).

Apple a rapidement réagi suite à cette information. Un porte-parole a expliqué : « Apple prend la sécurité de l’utilisateur très au sérieux. Nous sommes au courant de ce problème et nous apporterons un correctif dans une prochaine mise à jour du logiciel. » .

Source : presse-citron.net

About the author

Comments are closed