La start-up californienne Monohm a profité du MCW pour présenter son Runcible. Ni un smartphone, ni une montre, ce curieux terminal se définit comme un anti-smartphone et n’est pas sans rappeler les vieilles montres à gousset.
Car oui, le Runcible se présente comme un petit écran rond avec une petite caméra à l’arrière. Pas de specs précises, pour le moment, puisque le produit de Monohm est encore loin d’être finalisé. Néanmoins, la firme a choisi Firefox OS pour la partie software, qui a le mérite d’être open source.
Plusieurs choses à retenir de cette Runcible. Aucune notifications ne viendra vous polluer la vie. Vous ne serez au courant des appels manqués et autres notif’ que lorsque vous regarderez l’écran. Le terminal vous donnera la possibilité d’aller sur le net, de prendre des photos et de passer des coups de fil. Monohm veut lutter contre l’obsolescence programmée en vous donnant la possibilité de changer certains composants du terminal s’il commence à être vieux.
Cette « montre à gousset » connectée n’est pas encore prête à débarquer sur le marché. Néanmoins, Monohm a bon espoir de la commercialiser à partir de fin 2015. Pour le moment, aucune fourchette de prix n’a encore été annoncée.
Source : Journal du Geek
Google+
Comments are closed