Riot est en train d’expérimenter un nouveau mode de jeu sur League of Legends. Baptisé Nemesis, il est actuellement disponible sur les serveurs de test, et propose aux joueurs de sélectionner les champions que leurs adversaires devront utiliser, de quoi pimenter un peu le jeu.
Souvent, les serveurs du Public Beta Environment (ou PBE) de League of Legends sont mis à profit par Riot Games pour tenter diverses expériences. Par le passé, l’éditeur a testé un client dédié aux utilisateurs sous OS X dans cet environnement, en plus des changements régulièrement effectués au niveau de l’équilibrage des champions.
Nemesis, ou comment donner des cauchemars à ses adversaires
Cette fois-ci, Riot Games profite de ces serveurs de test pour expérimenter un nouveau mode de jeu, baptisé Nemesis. Celui-ci se déroule dans la faille de l’invocateur, où s’affrontent deux équipes de cinq joueurs. Les mécaniques de jeu pendant la partie ne changent pas par rapport aux modes de jeu classiques, la différence se fait donc uniquement au niveau de l’écran de sélection des champions.
Habituellement, les joueurs choisissent chacun à leur tour un personnage avec lequel ils vont jouer. Dans le mode Nemesis, chaque joueur sélectionne un champion avec lequel son adversaire devra jouer. Le but n’est donc plus de trouver la composition idéale pour tenter de remporter le match, mais plutôt de parvenir à sélectionner les pires champions possibles pour l’équipe d’en face afin de leur mettre des bâtons dans les roues. La phase de « ban » reste bien évidemment au programme et chaque équipe pourra sélectionner 3 champions qui ne pourront pas être utilisés au cours de la partie. Tout le sel de cette phase résidera dans le choix à faire entre la possibilité de bannir un personnage qu’on ne souhaite pas avoir de son côté, et celle de le laisser valide, afin de le coller dans les pattes des adversaires.
Riot attend des compositions d’équipe plus « créatives »
Bien évidemment, avec un tel système il ne faudra pas s’attendre à des parties très sérieuses, avec des compositions dans lesquelles les différents champions peuvent travailler en symbiose. Riot Games s’attend plutôt à voir des stratégies un peu plus « créatives » comme « donnez-leur que des champions faisant des dégâts physiques, comme ça on n’aura qu’à empiler des armures pour les contrer ».
Il est à noter que dans ce mode de jeu, il n’est pas nécessaire de disposer d’un champion dans son catalogue personnel pour pouvoir le jouer. Afin de rendre la phase de sélection plus simple, Riot a en effet décidé de ne pas mettre de limitation particulière à cette étape. Ainsi, un adversaire pourra vous confier un personnage que vous n’avez pas acheté, et vous pourrez faire toute la partie avec lui, et inversement.
Pour le moment, Riot Games n’a pas encore donné de date précise pour l’arrivée du mode Nemesis dans le client officiel de League of Legends, pour en profiter, il faudra donc impérativement passer par le PBE.
Source : Nextinpact
Google+
Comments are closed