Le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de choisir une durée de publication pour un statut ou un commentaire…
Ce statut Facebook s’autodétruira dans trois heures. Après l’échec de l’application Poke et de Slingshot, le réseau social de Mark Zuckerberg fait une nouvelle tentative dans le domaine des messages éphémères, sur lequel Snapchat règne en maître.
Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son application iPhone, qui permet à ses membres de choisir la durée de partage d’un statut ou d’un commentaire, selon le site spécialisé The Next Web. Il est possible de programmer l’autodestruction d’une publication au bout d’une, trois, douze heures, voire même sept jours. Une poignée d’utilisateurs a découvert cette nouvelle option cette semaine, en publiant sur le réseau social depuis un smartphone.
Facebook a déjà mis en ligne une page d’aide concernant cette nouvelle fonctionnalité. «La publication sera partagée pendant la période de temps sélectionnée. Une fois le délai expiré, elle sera automatiquement supprimée du site et retirée de Facebook», peut-on lire.
Mais attention toutefois à ce que vous publiez. La mention «supprimée et retirée» du site n’est pas très claire. Sur cette page, Facebook précise: «Lorsque vous supprimez un élément partagé sur Facebook, nous le retirons du site. Certaines de ces informations sont supprimées définitivement de nos serveurs. Cependant, certaines autres ne peuvent être supprimées que lorsque vous supprimez définitivement votre compte.» Si vos amis n’ont plus accès aux contenus que vous choisissez de supprimer, il reste difficile de savoir ce que Facebook conserve concrètement sur ses serveurs.
Google+
Comments are closed