Le Chromecast a un an. Google offre 90 jours de musique en illimité

Actualités 25 Juil 2014
Le Chromecast a un an. Google offre 90 jours de musique en illimité

Il y a un an, Google lançait le Chromecast, son dongle de streaming pour les télévisions.

Google fête le premier anniversaire du Chromecast. En effet, il y a un an, celui-ci le lançait aux Etats-Unis. Dès sa présentation, le produit avait attiré l’attention de tout le monde. Est-ce une clé USB ? Une mini-antenne ?

En réalité, il s’agit d’une clé HDMI qui se branche sur le port d’une télévision et qui est alimentée grâce à un câble USB. On trouvait de nombreux articles évoquant une clé HDMI pour « regarder YouTube sur une télévision ». Le dongle sert plus exactement à diffuser du contenu sur une télévision depuis un smartphone ou un ordinateur grâce à des applications et services compatibles (dont YouTube). Le vocabulaire inventé par Google pour cette action est « caster ».

Chromecast-google

Pendant ces 12 mois, les utilisateurs du Chromecast auraient utilisé le bouton « caster » 400 millions de fois, ce qui nous permet d’avoir une idée de la réussite (ou non) du produit. Officiellement, celui-ci est déjà disponible dans 20 pays, dont la France (lancement au mois de mars).

Durant un an, le dongle de streaming s’est également enrichi en applications compatibles. Assez récemment, nous évoquions le lancement d’une version compatible avec le Chromecast de l’application  Popcorn Time pour Android. Google a également lancé le screen mirorring, une fonctionnalité qui permet de partager directement son écran de smartphone (seulement disponible pour une liste d’appareils) sur une télévision équipée du Chromecast. Ceci a permis de caster encore plus de contenus, sans avoir à se soucier de la compatibilité des applications.

Pour fêter tout cela, Google offre 90 jours d’accès gratuit à Google Play Music All Acces, le produit qui permet d’écouter l’intégralité de son répertoire de morceaux en illimité. Cette offre est disponible pour les utilisateurs du Chromecast. Si vous en possédez un, il vous suffit d’accéder à ce lien pour en profiter.

Source : presse-citron.net

About the author

Comments are closed