Fabriquée en Suisse par l’entreprise française Withings, la montre connectée Activité est la première à proposer un affichage à aiguilles. Un style classique bien loin des clichés sportifs ou technophiles des modèles actuels.
Cadran en acier inoxydable, verre tactile en saphir cristal incassable, bracelet en provenance des tanneries Haas : aucun doute l’Activité de Withings reprends bel et bien tous les codes du luxe. Mais derrière ce design à la facture très classique se cache en fait une technologie Bluetooth permettant de la connecter à un appareil iOS.
Car l’Activité est avant tout un capteur d’activité, comme l’est le Pulse de la même marque. Nombre de pas et suivi du sommeil seront ainsi consignés au sein de l’application iPhone. Si le cadran principal donne l’heure, le second, plus petit, affiche le suivi d’activité, comme le nombre de pas marchés dans la journée. A chaque objectif fixé atteint, la montre vibre pour le notifier à l’utilisateur.
Pas d’écran, mais un verre tactile quand même
Autre innovation, l’utilisation d’un verre tactile. En le tapotant les aiguilles pourront par exemple afficher l’heure programmée pour l’alarme. Avantage de la connectivité au smartphone, la montre se mettra automatiquement à l’heure lors d’un changement de fuseau horaire. Avec l’utilisation de la version Low Energy du Bluetooth, Withings promet une utilisation d’un an grâce à la simple pile bouton qui l’alimente.
La montre Activité sera disponible à l’automne prochain en version noire ou argent au prix de 390 euros. Avec son design, elle pourrait séduire un public peut réceptif aux modèles embarquant des écrans tactiles et au look pas forcément toujours très élégant. Apple pourrait d’ailleurs commercialiser deux modèles d’iWatch en fin d’année. Selon les dernières rumeurs, l’une serait dédiée aux activités sportives et l’autre proposerait un design qui pourrait être équivalent à l’Activité.
Source : metronews.fr
Comments are closed