Netatmo : découvrez June, le bijou connecté !

Netatmo : découvrez June, le bijou connecté !

Le français Netatmo lancera le 16 juin son bijou connecté baptisé June. Sa mission: nous aider à nous protéger du soleil…

Avec un nom pareil, on ne s’étonnera pas de découvrir June ce lundi 16 juin. June, c’est le bijou connecté que la société française Netatmo avait présenté au salon de l’électronique CES de Las Vegas début janvier. En vente à 95 euros environ sur le site du constructeur et dans les Apple Stores, il se destine d’abord aux femmes.

june bijoux

June peut se clipper sur l’un ou l’autre des deux bracelets fournis, mais aussi s’accrocher au revers d’un vêtement.

Selon Netatmo, ce sont elles qui ont désormais «pleinement conscience des effets de vieillissement cutané dû au soleil». D’où June. Fourni avec deux bracelets, ce joli capteur prend en compte l’indice UV en temps réel, soit la notion de «dose de soleil». A l’aide d’une application (iOS uniquement), on choisit son profil. Il en existe six, correspondant à la classification de Fitzpatrick: de la peau très claire avec tâches de rousseurs attrapant des coups de soleil, à la peau noire qui n’en n’attrape jamais…

Protection rapprochée

Dès lors, June quantifie la quantité de soleil absorbée quotidiennement. Attention à ne pas dépasser les 100% correspondants à la dose maximale acceptable par votre profil… Mais pas d’inquiétude: l’attelage capteur/application vous alerte si besoin et prend soin de vous indiquer de quel indice de crème protectrice vous avez besoin. Prenant en compte les prévisions météo, June vous indique également s’il vous faut des lunettes de soleil et un chapeau avant une sortie…

Immersion interdite

Disposant d’une autonomie d’un mois environ, June est disponible en trois couleurs: or, argent et noir. Dommage qu’il ne puisse être immergé. Car difficile de juger de la totale pertinence de l’objet si l’on s’est baigné durant 2 heures en plein soleil sans le porter… On ne comprend pas non plus que le capteur ne soit pas décliné dans une version dédiée aux enfants. Mais à cela, la réponse de Netatmo est très claire: «l’exposition au soleil des plus jeunes ne doit pas être quantifiée au regard du monde médical».

Source : 20minutes.fr

About the author

Comments are closed