[E3 2014] Le résumé de la conférence Electronic Arts

[E3 2014] Le résumé de la conférence Electronic Arts

C’est Andrew Wilson, le PDG de Electronic Arts qui a présenté cette conférence. Un show qui a permis de voir ce que nous réservait Electronic Arts dans les mois à venir.

Jolie entrée en matière pour EA puisque les spectateurs ont eu droit à une petite vidéo « making-of » du prochain Star Wars Battlefront, développé par DICE. Un bon moyen de d’admirer plusieurs endroits emblématiques de la saga. Le jeu est pour l’instant prévu pour le printemps 2015. On ne sait pas grand chose à son sujet, mais on croise les doigts !

Et c’est un trailer de Dragon Age Inquisition qui a véritablement ouvert le bal. On y retrouve l’univers heroic fantasy propre à la série, sublimé par une musique en live. Le jeu utilisera évidemment le Frostbite 3, et semble renouer avec une direction artistique plus inspirée. Une phase de gameplay nous a même permis de voir un combat plutôt nerveux contre un dragon. On remarque que le HUD a changé et que chaque personnage dispose de capacités bien différentes de ses petits camarades. Le jeu est prévu pour le 7 octobre.

L’épopée Mass Effect continue ! C’est en tout cas ce que nous a expliqué l’équipe du jeu, tout en précisant qu’une nouvelle IP était également en préparation. Affaire à suivre, donc !

Très attendu également, Les Sims 4 s’est illustré avec un nouveau trailer. On a pu y découvrir que la vie de quartier sera plus développée qu’auparavant. Le principe reste le même, mais les mécanismes de jeu ont été peaufinés. Prévu pour le 2 septembre, ce titre s’annonce relativement solide.

Beaucoup moins « friendly », UFC s’est a nouveau laissé approcher avec une vidéo de gameplay opposant Bruce Lee et BJ Penn dans un combat enragé. Comme nous vous le disions dans notre preview. Le titre s’annonce très beau, et nous serons bientôt fixés puisque le jeu sort dans le courant du moins de juin. Ça va envoyer des marrons chauds.

Moins populaire chez nous, mais toujours sympathique à regarder, EA a présenté une phase de gameplay du prochain NHL 15. Les esquives et autres feintes seront visiblement au rendez-vous, et le rendu final devrait ravir les amateurs de patins et de palet.

« Crashing is cool ! » C’est ce qu’on retiendra de la nouvelle IP de Criterion. Les quelques artworks diffusés (le jeu est encore à un stade développement précoce) laissent penser que de nombreux véhicules sur terre, mer et air seront disponibles.

Très apprécié aux États-Unis, le football américain sera bientôt mis à l’honneur avec Madden 15. EA promet un jeu très axé sur la défense avec moult nouvelles animations lors des chocs et des plaquages. Le titre affiche de très beaux graphismes, ce qui devrait renforcer l’immersion globale.

Ce fut ensuite à Dawngate, le League of Legends de la Xbox One qui s’est dévoilé à travers un nouveau trailer, agrémenté d’interview des développeurs. Le MOBA d’EA saura-t-il trouver sa place dans la jungle vidéoludique actuelle ?

Enfin, nous avons eu la confirmation du développement de Mirrors Edge 2 ! Le jeu a bénéficié des conseils de vrais experts de Parkour. Les combats ont l’air encore plus impressionnants, et les déplacements de Faith ont encore gagné en fluidité. Une bonne nouvelle !

Rendez-vous incontournable pour EA, FIFA 15 était évidemment au rendez-vous. Un gros travail aurait été effectué sur le physique des joueurs, mais aussi les trajectoires de frappes ainsi que l’entente entre chaque joueur de l’équipe.

Attendu au tournant, le nouveau Battlefield Hardline s’est illustré avec une cinématique bien Badass, mais aussi une longue vidéo de gameplay.
Comme nous vous l’avions indiqué, cet épisode qui ressemble beaucoup à un spinoff optera pour une ambiance plus urbaine, et se rapprochera d’une série policière. Mais le multi ne devrait pas être en reste puisque de nouveaux modes font leurs apparitions, notamment des missions de braquage, qui font un peu penser à Payday. Une partie des joueurs incarne les voleurs, et l’autre les forces de l’ordre. Ça tire dans tous les sens et ferait rougir notre Besson national. Le gameplay reste similaire, mais l’ensemble à l’air encore plus nerveux que l’épisode précédent. Le teamplay à 32 semble toujours à l’honneur. Un titre qui devrait parler aux plus Bruce Willis d’entre nous. À noter que la beta est déjà disponible sur PS4, pour les possesseurs de Battlefield 4.

Une conférence assez convenue, très axée sur le sport, mais qui confirme la plupart de nos attentes. Peu de surprises, mais c’est souvent le cas avec EA.

e3-2014

Source: journaldugamer.com

 

About the author

Comments are closed