Disponible depuis le mois de mars en France, le Google Chromecast est une clé de streaming à brancher sur une télévision, en HDMI. À 35 euros, le petit appareil permet de diffuser de la musique, des photos et des vidéos par l’intermédiaire du réseau wifi.
L’idée de Google semble intéressante, Gentside vous a donc concocté une sélection d’applications pour le Chromecast :
10 – Google Play Musique (Gratuit, disponible sur iOS et Android)
La seule application officielle permettant de streamer de la musique en ligne avec le Chromecast, et elle signée Google… Le service fonctionne comme Deezer ou Spotify, mais vous pouvez ici ajouter 20.000 titres stockés sur un ordinateur pour qu’ils soient accessibles en ligne, pratique ! L’application est très simple à utiliser et on apprécie le bel affichage des pochettes d’albums sur la TV.
9 – France TV Pluzz (Gratuit, disponible sur iOS et Android)
Le service de replay de France Télévisions a été l’un des premiers en France à se mettre au Chromecast. Le résultat est simple, les vidéos sont correctement transmises à la petite clé HDMI de Google. Utile pour voir et revoir ses programmes préférés sur grand écran.
8 – Cast pour Google Chrome (Gratuit, extension Google Chrome)
Cast est une petite extension développée par Google. Toujours en bêta, elle fonctionne à merveille et permet d’afficher des sites web même s’ils comportent des vidéos ou des fichiers audio. Une petite pépite à télécharger si vous utilisez Google Chrome comme navigateur.
7 – PhotoCast (Gratuit, disponible sur iOS et Android)
Avec PhotoCast, vous pourrez choisir les images depuis la pellicule et sélectionner un mode d’affichage: magazine, classique ou même GéoView (plan de la rue en fond) si la localisation était activée lors de la prise de la photo. Le cadre photo idéal !
6 – Spoticast (Gratuit, disponible sur Android)
Alors que Google réserve le streaming de la musique en ligne pour son application, des petits malins ont réussi à faire fonctionner Spotify sur le Chromecast grâce à Spoticast. Une fois Spoticast installée, il faudra activer “Status de diffusion de l’appareil“ sur Spotify et de redémarrer l’application pour que tout fonctionne. Un compte premium est nécessaire pour pouvoir utiliser l’astuce.
5 – CanalPlay (Gratuit, disponible sur iOS et Android)
Puisque le Chromecast est connecté à une télé, rien de plus logique que de “caster“ du contenu vidéo. C’est ce que propose CanalPlay dans son application, désormais compatible avec le petit dongle HDMI de Google. Le service propose des milliers de films et de séries en streaming, moyennant un abonnement sans engagement à 9,99 euros par mois. Dans l’application, il vous suffira d’effleurer un bouton pour faire passer la vidéo sur la télévision, difficile de faire plus simple.
4 – RealPlayer Cloud (Gratuit, disponible sur iOS et Android)
Le logiciel de lecture vidéo multi-formats intègre depuis peu le Chromecast, et propose gratuitement 2 GB d’espace de stockage sur le cloud. RealPlayer Cloud permet aussi un partage de vidéos ultra-simplifié, une fonction franchement bienvenue à l’heure où leur libre circulation est souvent entravée.
3 – Youtube (Gratuit, disponible sur iOS et Android)
Difficile de ne pas parler de Youtube quand on évoque le Chromecast, tant le service de partage de vidéos colle au produit. L’application, récemment repensée pour une meilleure ergonomie, vous permettra de créer des listes de lecture à plusieurs appareils pour diffuser des heures de contenus sur la télévision. D’ailleurs, puisque Vevo est partenaire, vous pourrez diffuser un nombre impressionnant de clips vidéos.
2 – ArcadeCast (0,99 euros, disponible sur iOS)
Voilà enfin une bonne excuse pour retomber en enfance. ArcadeCast propose quatre jeux au look rétro, similaires à Tetris, Space Invaders, Snake et Asteroids. Une fois le Chromecast connecté, le smartphone ou la tablette devient une petite manette.
1 – Plex (disponible sur iOS pour 4,49 euros et sur Android pour 3,69 euros)
Plex c’est un peu le media center dont on a toujours rêvé: une magnifique interface, de la polyvalence et la recherche automatique d’informations complémentaires sur les fichiers (résumés de films, biographies d’artistes etc). L’application propose même de se connecter à vos comptes Cloud (Google Drive, Dropbox et Box) pour streamer vos contenus en ligne. Avec l’arrivée de la comptabilité avec Chromecast, difficile de ne pas craquer, un autre appareil peut même servir de télécommande !
Si vous n’avez pas encore de Chromecast, n’oubliez pas de télécharger l’application officielle disponible sur iOS et Android pour configurer la clé.
Le Google Chromecast est disponible sur le Play Store pour 35 euros.
Source : gentside.com
Google+
Comments are closed