La particularité des médias sociaux est leur capacité à connecter les gens… ou pas ! Un nouveau réseau social est né non pas pour rapprocher les gens, mais pour les tenir les plus éloignés possible. Son nom est Cloak et il se présente comme « le réseau social anti-social ». Inspiré de Foursquare ou Instagram, Cloak est un réseau mobile basé sur la géolocalisation. Cependant, contrairement aux réseaux sociaux, dédiés au partage et à l’échange, Cloak permet d’indiquer aux utilisateurs l’emplacement exact de ses amis afin de les éviter. Le but : empêcher les rencontres hasardeuses ou non désirées.
Pour l’instant, Cloak fonctionne uniquement sur un périmètre proche de l’emplacement de son utilisateur. L’application récolte et trie les informations reçues via d’autres réseaux sociaux, à l’exception de Twitter. En effet, d’après les créateurs de Cloak, « la plupart des utilisateurs de Twitter ignorent la géolocalistion au moment de diffuser leurs tweets ».
Cloak a été créée par le développeur Brian Moore et l’ancien directeur créatif de Buzzfeed, Chris Baker. Selon Baker, on a déjà atteint les sommets du social media avec l’essor de certains réseaux sociaux comme Facebook et Twitter… d’où l’intérêt de créer des anti-médias sociaux !
Vous voulez passer incognito et recevoir une notification lorsqu’un ami se trouve à proximité ? L’application est d’ores et déjà disponible sur iOS, et promet de vous tenir éloignés de « vos ex, vos collègues, ce mec qui aime bien s’arrêter pour discuter et n’importe quelle autre personne qui pourrait croiser votre chemin ».
Source : kriisiis.fr
Partager la publication "Cloak, le premier réseau anti-social pour passer en mode incognito"
Comments are closed