Le groupe américain a annoncé le lancement d’un programme de recyclage d’iPhone dans les Apple Store français, six mois après son entrée en vigueur aux États-Unis.
Un vieil iPhone en vaut un neuf, ou presque. Apple a annoncé ce lundi le lancement en France de son programme de recyclage d’iPhone, le «iPhone Reuse and Recycling Program». Ce dernier permet à ses clients de ramener en magasin leur ancien modèle afin d’obtenir un crédit d’achat pour un nouveau téléphone de sa marque.Chaque personne ramenant dans un Apple Store son iPhone pourra ainsi bénéficier d’un crédit d’achat allant jusqu’à 215 euros sur son prochain achat, selon des informations de l’AFP.
«Les magasins Apple en France ont décidé de lancer un programme pour aider les clients qui souhaitent ramener les iPhone des générations précédentes à des fins de recyclage ou de réutilisation», a indiqué lundi Apple à l’AFP. «Outre l’impact positif pour l’environnement, les clients recevront contre leur ancien téléphone un crédit d’achat qu’ils pourront utiliser pour un nouvel appareil.»
Une opération lancée depuis 6 mois aux États-Unis
Ce programme de recyclage est entré en vigueur dans les Apple Store américains depuis la fin du mois d’août 2013. Auparavant, les échanges étaient seulement possibles sur le site Internet d’Apple. Désormais, les clients peuvent se présenter dans leur magasin muni de leur iPhone en état de marche et n’ayant subi aucun dégât d’eau. Ils sont ensuite invités à évaluer l’état de leur smartphone grâce à un questionnaire détaillé. Plus leur iPhone est en bon état, plus la remise sur le prochain achat sera intéressante.
Après les États-Unis, ce programme de recyclage est entré en vigueur au Royaume-Uni au mois d’octobre 2013. Le Canada devrait également bénéficier de l’opération dans les prochaines semaines. Apple ne communique pas sur le nombre d’iPhone vendus en France. Quelque 150 millions d’iPhone ont été vendus dans le monde en 2013.
Source : Lefigaro.fr
Google+
Comments are closed