En tête des applications mondiales avec plus de deux millions de téléchargements par jour, Flappy Bird est addictif mais très frustrant en raison de sa difficulté…
Oubliez Angry Birds. Le jeu mobile du moment s’appelle Flappy Bird. Le principe? Aider un oiseau à se faufiler entre des tuyaux verts (similaires à ceux de l’univers de Mario) en tapotant sur l’écran de son smartphone. Le concept est a priori simplissime. Mais dans les faits, le jeu, rapidement addictif, est très ardu et peut se révéler frustrant.
Malgré tout, Flappy Bird, lancé en mai 2013 par un développeur indépendant, est désormais téléchargé 2 à 3 millions de fois par jour, devenant cette semaine le jeu le plus populaire sur iOS et Android. L’application est devenue un succès du jour au lendemain après une avalanche de tweets et de vidéos YouTube hilarants publiés à propos du jeu. Selon Topsy.com, Flappy Bird faisait l’objet de près d’1,2 million de messages sur Twitter dimanche. Depuis, des dizaines de pages Facebook dédiées au petit oiseau jaune pixélisé ont été créées par des fans (ou joueurs en colère).
Le jeu mobile est le fruit de l’imagination d’un Vietnamien de 29 ans, Dong Nguyen. Il a mis deux à trois jours seulement pour le créer de A à Z. Dans une interview au site Chocolate Lab Apps, il a assuré que ce succès était avant tout un coup de chance. Aujourd’hui, il refuse de réponse à la presse et aimerait qu’on le «laisse en paix».
Flappy Bird n’est pas le premier jeu mobile du jeune vietnamien. Le développeur a également conçu deux autres jeux qui figurent dans les tops 10 des boutiques d’applications: Super Ball Juggling et Shuriken Block. Deux applications loin d’être aussi populaires que Flappy Bird, qui n’a visiblement pas fini d’énerver les joueurs.
Source : 20minutes.fr
Partager la publication "Flappy Bird, le jeu mobile star du moment… que l’on adore détester"
Comments are closed